Music For Life récolte 2,7 millions d’euros

L’opération annuelle de solidarité organisée par la radio Studio Brussel (VRT), qui s’est terminée mercredi soir, a permis de récolter 2, 7 millions d’euros qui seront versés à 870 "bonnes actions" différentes. "Ces dernières semaines nous avons vu la Flandre sous son plus beau jour" a déclaré le responsable de Studio Brussel.
© VRT - Jokko

Les trois présentateurs de la chaîne : Sam De Bruyn, Vincent Byloo et Linde Merckpoel ont vécu sous tente à l'extérieur durant une semaine au domaine récréatif provincial De Schorre à Boom (Anvers).

Ils ont animé une émission de disques demandés. 47.000 personnes leur ont rendu visite et plus de 2,3 milions de personnes ont suivi l’émission en radio et à la télévision.

Music For Life a donc touché plus d’un Flamand sur deux. Au total 5.125 disques ont été demandés par le public. Le tout pour la bonne cause puisque 2.040 actions étaient organisées pour 870  "bonnes actions". Au total, plus de 2000 actions ont été organisées dans le cadre de cette initiative.
Le montant récolté dépasse de plus de 200.000 euros celui de 2013.
La deuxième édition de l’opération de la RTBF inspirée de Music For Life, intitulée Viva For Life, a elle permis de récolter 2,1 millions d’euros pour les enfants en difficulté.