Le Cercle de Bruges bat Waasland-Beveren

Le Cercle Bruges s'est imposé face à Waasland-Beveren 1 à 0 pour la dernière rencontre de la 21e journée du championnat de Belgique, samedi. Le seul but de la partie a été inscrit à la 13e minute par Stephen Buyl. Le Cercle a été réduit à 10 à la 64e suite à une deuxième carte jaune reçue par Noë Dussene. Waasland-Beveren a failli égaliser à 3 minutes du terme, mais l'envoi de David Destorme a fini sur le poteau.

Cette victoire permet au Cercle de Bruges (15e, 20 pts, 5 victoires) de revenir à hauteur de Waasland-Beveren (14e, 20 pts, 6 victoires) au classement à l'issue de cette journée.

Une journée qui a vu le Standard s'imposer 2-0 face à Lokeren et remonter provisoirement à la 6e place au classement général, même si Genk est resté sans jouer.

Les Liégeois ont inscrit un but par mi-temps, tous les deux de la tête, par Dino Arslanagic à la 25e et par Yuji Ono, à la 67e, servis tous les deux par Adrien Trebel. Le Standard termine l’année sur une victoire à domicile. Lokeren reste lui sur un 6e match de suite sans victoire (3 matches nuls et trois défaites consécutives).

La rencontre entre Genk et Ostende prévue en début d'après-midi a été remise au 3 février en raison de la neige et de la boue.
Vendredi, le Club Bruges (44pts) - large vainqueur au Lierse 0-6 - a conservé sa place de leader et ses 4 points d'avance sur Anderlecht (40) - victorieux 4 à 0 de Westerlo. Charleroi, vainqueur (1-3) à Zulte Waregem et La Gantoise, revenue victorieuse du match du haut du tableau (2-3), ont fait la bonne affaire de la journée.

Très hivernale jusqu'au 16 janvier

Au classement, Charleroi (4e) et La Gantoise (5e) rejoignent en effet Courtrai (3e), tous les trois avec 34 points. Le Standard est 6e avec 33 points, Lokeren 8e avec 29 points juste derrière Genk (32 points), contraint donc au repos.

Mouscron-Péruwelz, qui va, de l'aveu même de son attaquant, perdre le Malien Abdoulaye Diaby, meilleur buteur du championnat de Belgique (12 buts), s'était lui incliné 1-0 à Malines vendredi.

La trêve hivernale se prolonge à présent jusqu'au 16 janvier, date de la 22e journée du championnat.

404 Resource at '/content/vrtnieuws/fr/error/404.sdi.html' not found: No resource found

Resource at '/content/vrtnieuws/fr/error/404.sdi.html' not found: No resource found

Cannot serve request to /vrtnws/fr/error/404.sdi.html on this server


Apache Sling