Un film de Bollywood tourné à Bruges bat tous les records en Inde

Le long-métrage "PK" du réalisateur Rajkumar Hirani est devenu le film indien le plus regardé de tous les temps dans le deuxième pays le plus peuplé au monde. "PK" a en grande partie été tourné à Bruges (Flandre occidentale).

"PK" est un film satirique qui raconte l’histoire d’une étudiante indienne venue s’installer à Bruges pour ses études. Elle y rencontre l’amour de sa vie. D’origine différente, les deux tourtereaux devront faire face à un véritable choc de cultures, qui les mènera à une série de malentendus comiques.

Une grande partie du film a été tournée à Bruges. D’après la ville, il s’agit du premier long-métrage tourné dans la capitale de Flandre occidentale. L’Office du tourisme prévoit dans ce cadre une grande campagne de promotion en Inde afin d’attirer un maximum d’Indiens dans la ville.

Reste à voir si cette campagne aura autant de succès que le film. Depuis sa sortie en Inde le 19 décembre dernier, il a déjà rapporté plus de 45 millions de dollars. Sur place, "PK" est ainsi devenu le film le plus regardé de tous les temps. Ailleurs dans le monde, il a également généré plus de 60 millions de dollars.

Dans la vidéo du making-off (à découvrir ci-dessous), les réalisateurs expliquent comment ils en sont arrivés à choisir Bruges pour principal décor.