L'otage belge et son bébé sains et saufs

Parmi les personnes prises en otage à l'épicerie "Hyper Cacher" à la Porte de Vincennes à Paris, il y avait une jeune Belge, Sarah Bitton (20 ans) et son bébé de 11 mois. Selon plusieurs journaux, ils ont tous les deux été sortis par les forces de l'ordre après l'assaut. Le ministère belge des Affaires étrangères a confirmé vendredi soir qu'ils étaient sains et saufs.

Quatre otages ont été tués au supermarché casher dans lequel s'était retranché le terroriste Amedy Coulibaly, à la Porte de Vincennes.

Selon le Procureur de la République de Paris, les quatre victimes avaient déjà été tuées avant l'assaut des forces de l'ordre, lors duquel le terroriste a été abattu.

Quatre personnes ont aussi été blessées, en majorité des policiers.

Sarah Bitton, une jeune maman belge, ainsi que son bébé de 11 mois, se trouvaient dans le supermarché de la Porte de Vincennes.  Un autre enfant, qui figurait parmi les otages, est également indemne. La jeune femme belge se trouvait avec six personnes cachées dans une chambre froide de l'épicerie.

Cette jeune femme vit à Paris depuis un certain temps. De confession israélite, elle est la fille de l'ancien gérant d'une épicerie casher d'Uccle, chaussée d'Alsemberg.

Amedy Coulibaly, 32 ans, un délinquant multirécidiviste qui avait basculé dans l'islam radical en prison avait tué la veille une policière et blessé un employé municipal dans une fusillade à Montrouge, au sud de la capitale.

Les investigations se poursuivaient afin de déterminer si le preneur d'otages avait agi seul. La police recherche notamment sa compagne, Hayat Boumedienne.