Pro League: Courtrai écrase Ostende 1-7

Charleroi a été surpris à domicile par le Cercle de Bruges (0-2), samedi lors de la vingt-deuxième journée de la Pro League. Les deux autres rencontres de la soirée se sont aussi soldées par des victoires à l'extérieur de Courtrai (1-7 à Ostende) et Zulte-Waregem (1-3 à Waasland-Beveren).

Opposé au Cercle, Charleroi comptait poursuivre sur sa lancée de 2014 lorque les Zèbres avaient terminé l'année à la quatrième place. Mais ce sont les Brugeois qui se montrèrent les plus dangereux avec un coup-franc de Cornelis sur la barre transervsale (33e).

En seconde période, Galvez (53e) et Ndongala (63e) manquèrent le but d'ouverture. La sanction tomba peu après: Penneteau repoussa une tête de Buyl vers Caenepeel qui ouvrit le score (79e). Fauré fut tout près d'égaliser de la tête (83e). Buyl fixa le score à 0-2 en fin de match (87e).

Charleroi réalise une bien mauvaise affaire dans la course aux Play-off I car, dans le même temps, Courtrai a infligé une correction à Ostende: 1-7! Chevalier et Matton ont notamment signé un doublé. Courtrai revient à la hauteur de La Gantoise, victorieuse 1-3 à Mouscron-Péruwelz dans l'après-midi, à 37 points. Charleroi est cinquième avec 34 unités.

Enfin, Zulte-Waregem s'est imposé 1-3 à Waasland-Beveren grâce aux buts de Cordaro (48e), Gimbert (75e) et Trajkovski (90e+2). Ibou avait égalisé (49e). Waasland-Beveren (20 points) replonge dans la zone rouge, dont s'extrait le Cercle (23). Le Lierse est lanterne rouge (14).

Trois rencontres au programme dimanche: Anderlecht/Lierse (14h30), Westerlo/Standard (18h) et Lokeren/Genk (20h).