Anderlecht talonne le Club Brugeois

En clôture de la 22e journée du championnat de Belgique de football, Anderlecht a écrasé le Lierse lanterne rouge par 3-0 ce dimanche et se retrouve à 2 points du leader au classement, le Club Brugeois. Les matchs opposant Westerlo au Standard de Liège et Lokeren au Racing Genk se sont terminés sur un nul 1-1.

A domicile au stade Constant Vanden Stock, où il jouait devant près de 20.000 spectateurs, Anderlecht n’a pas raté l’occasion de prendre 3 points en battant le Lierse par 3 à 0. La lanterne rouge de la Pro League encaissait ainsi sa 14e défaite de la saison, ce dimanche en déplacement.

A la 23e minute de jeu, l’arbitre sifflait un penalty suite à un accrochage de Mojsov sur Cyriac. Tielemans (photo) frappait hors de portée du gardien Bajkovic et ouvrait le score pour Anderlecht. Le deuxième but tombait juste avant la fin de la première mi-temps, inscrit par Dendoncker, qui avait pu tirer sans opposition.

Les spectateurs devaient ensuite attendre la 80e minute de jeu pour assister au troisième et dernier but de la rencontre, inscrit par Alvarez (19 ans) dans les filets adverses. Les Bruxellois remportaient ainsi le match par 3 à 0 et empochaient 3 points. Avec un total de 43 points, ils se situent ainsi à 2 points d’écart du leader, le Club Brugeois.

Le Lierse (qui évolua pendant plus de la moitié du match avec un joueur en moins, à la suite d’un carton rouge pour Ntambwe) reste lanterne rouge, avec 14 points. On notera que les 3 buts d’Anderlecht ont été inscrits par trois jeunes joueurs de moins de 20 ans.

Une rencontre disputée en 20 minutes

Dans le stade Het Kuipje, où avaient pris place 8.000 spectateurs, Westerlo et le Standard de Liège ne sont pas parvenus à se départager. Leur match s’est terminé par un nul 1-1 - un score qui était fixé dès la 20e minute de jeu.

C’est Koffi (photo) qui ouvrit le score, au quart d’heure de jeu, à la faveur de Westerlo. Six minutes plus tard, Faty égalisait pour le Standard de Liège. Plus aucun but ne tomba jusqu’au coup de sifflet final. A la 87e minute, Schuermans se faisait par contre renvoyer sur les bancs avec un carton rouge pour avoir (malencontreusement ?) frappé au visage Vinicius en faisant un bond spectaculaire.

Au classement, le Standard est 6e avec 34 points, tandis que Westerlo est douzième avec 24 points.

Lokeren et le Racing Genk également indécis

La rencontre qui opposait Lokeren au Racing Genk, au stade Daknam, était encore plus rapidement jouée que celle entre Westerlo et le Standard. Les deux seuls buts étaient en effet inscrits dès le quart d’heure de jeu, alors qu’une chute de neige rendait le terrain boueux.

Milinkovic ouvrait le score dès la 2e minute de jeu, pour le Racing Genk. Il ne fallait que 13 minutes à Lokeren pour égaliser, grâce à De Pauw. Pendant le reste de la partie, Lokeren mis le ballon deux fois contre le poteau du but, et Genk une fois. Le match se terminait sur un nul 1-1.

Au classement, le Racing Genk occupe la 7e place avec un total de 30 points, talonné par Lokeren à la 8e place, avec 30 points.