Le parquet cherche un complice de Mehdi Nemmouche

Dans le cadre de l’enquête sur l’attentat perpétré le 24 mai 2014 contre le Musée juif de Bruxelles, le parquet fédéral cherche activement un possible complice de l’auteur présumé des faits, Mehdi Nemmouche. La police fédérale a lancé un avis de recherche, vidéo à l’appui.

A la demande de la juge d'instruction en charge du dossier, la police fédérale a lancé un avis de recherche concernant cet homme fin de la semaine passée. L'intéressé est recherché "dans le cadre de faits qualifiés d'assassinat", sur requête du procureur du Roi de Bruxelles. C'est pourtant le parquet fédéral qui est chargé de ce dossier.

Dans une vidéo diffusée sur le site de la police fédérale, on aperçoit l'homme et Mehdi Nemmouche (photo) marchant, à visage découvert, sur le boulevard Albert II à Bruxelles, quatre jours après la tuerie. Le suspect recherché par la police porte un sac de sport.

Selon le quotidien La Dernière Heure, cet individu ne serait pas le Français qui aurait fourni un appui logistique à Mehdi Nemmouche depuis la France.

Si vous reconnaissez cet homme, prenez contact avec la police fédérale au numéro d’appel gratuit 0800/30 300.