Genk bat Mouscron-Péruwelz à domicile

En ouverture de la 23e journée du championnat de Belgique de football, le Racing Genk recevait Mouscron-Péruwelz vendredi soir dans la Cristal Arena et a battu les Hennuyers par 2 à 0.

Le Racing Genk a pris l'initiative, mais a éprouvé des difficultés à déloger Mouscron-Péruwelz de sa moitié de terrain malgré les beaux gestes techniques de De Ceulaer et d'Okriashvili. Comme les Limbourgeois n'étaient pas très bien inspirés, les occasions de but ont tardé.

A la 36e minute, De Ceulaer - qui fêtait sa première titularisation depuis le mois d'août - a obligé le gardien Cros à sortir un ballon dangereux. Ce n'était que partie remise et, à la 42e minute sur une reprise manquée de De Ceulaer, Siebe Schrijvers (photo) a surgi pour battre le gardien mouscronnois (1-0).

La production offensive des Hennuyers, qui avaient pris au moins un but lors de leurs 11 sorties précédentes, s'est limitée à deux envois non-cadrés de Vandendriessche (18e) et de Langil(33e).

En seconde mi-temps, on n'a pas assisté d'emblée à une amélioration du niveau de jeu. Ainsi à la 51e minute, De Ceulaer a manqué une belle opportunité de doubler la marque. Mais à la 69e minute, le Genkois a reçu une nouvelle chance et en a profité pour marquer son premier but depuis novembre 2013 (2-0). A partir de ce moment-là, les visiteurs ont géré leur avance et ont infligé aux Hurlus une cinquième défaite d'affilée.

Au classement, Genk est cinquième avec un total de 36 points. Mouscron-Péruwelz est treizième avec 23 points.