Les vols de ou vers New York retardés ou annulés

La tempête Juno, annoncée mardi sur la Côte est des Etats-Unis, a entrainé l'annulation ou le retardement de tous les vols de ou vers les grands aéroports de cette zone, dont les aéroports new-yorkais JF Kennedy, LaGuardia et Newark. Le blizzard et le mètre de neige annoncés rendent tout trafic aérien périlleux. Plus de 6.000 vols ont été annulés lundi et mardi aux Etats-Unis. Cela concerne également les voyageurs ayant prévu d'atterrir ou de décoller en Belgique.

Le vol qui devait normalement partir à 10h de Zaventem mardi matin, en direction de l'aéroport de Newark, a été annulé. Ce vol concernait les compagnies Brussels Airlines, United Airlines, Air Canada et Lufthansa.

Le vol rassemblant des clients Jet Airways et Etihad et programmé à 10h15 en partance de Brussels Airport a quant à lui été retardé. Il devrait décoller à 20h mardi soir, selon le nouvel horaire annoncé sur le site internet de Brussels Airport en fin de matinée.

Toujours mardi matin, les avions prévus initialement au décollage à 10h50 pour des trajets vers New York ou Philadelphie ont été annulés. Le vol Bruxelles-New York de mercredi matin 10h30 ne décollera pas non plus.

Dans le sens des arrivées, le vol prévu à l'atterrissage à 09h05 mardi matin à Brussels Airport a été annulé. La même mesure a été prise pour le vol devant atterrir à 07h50 mercredi matin en provenance de l'aéroport de Newark, tandis que l'avion de Jet Airways et Etihad programmé pour arriver sur Zaventem au même moment a été avancé. Il est annoncé pour 7h.

Il était prévu que la tempête atteigne son point culminant durant la nuit de lundi à mardi (heure locale, soit 6 heures "de moins" qu'en Belgique) sur la côte américaine. La région s'étendant du New Jersey au Connecticut est concernée.