Le Club de Bruges toujours invincible

Le Club de Bruges a profité d’erreurs d’arbitrage et de la faiblesse du gardien d’Ostende pour s’imposer facilement (2-0) dans le cadre de la rencontre inaugurale de la 24e journée de Jupiler Pro League, vendredi au Stade Jan Breydel.

Fort d'une confiance au zénith et d'un brevet d'invincibilité depuis le 24 aout dernier à Malines (3-1), le Club Bruges n'a pas rencontré les mêmes difficultés que lors du match aller à Ostende (2-2).

La tâche des Brugeois a été facilitée par l'exclusion précoce et sévère pour un tacle pieds en avant de Musona (4e). Dix minutes plus tard, le plus dur était déjà fait grâce à un but d'Izquierdo, bien isolé par Oularé (12e).

La meilleure attaque du championnat a rajouté un goal en tout début de seconde période. Victor Vazquez, à peine monté à la mi-temps après une absence d'un mois suite à une blessure au ménisque, a délivré un assist pour Gedoz.

D'une retournée, le jeune Brésilien de 21 ans a trompé Ovono (47e). A dix, les hommes de Frederik Vanderbiest n'ont pas pu inquieter les "Blauw en Zwart".

Classement provisoire

Au classement, les hommes de Michel Preud'homme comptent provisoirement 8 points d'avance sur Anderlecht, qui reçoit Zulte Waregem dimanche (18h00). Le Standard (5e) se déplace au Lierse, bon dernier (dimanche 20h00). Samedi, Charleroi (7e) accueille Genk (6e) et Mouscron Peruwelz (13e) Courtrai (4e).