En battant Genk, Charleroi réintègre le top 6

Charleroi s'est hissé dans le top 6 du classement en battant 1-0 Genk, un concurrent direct dans la course aux playoffs I, samedi, lors de la vingt-quatrième journée de la Jupiler Pro League. Le seul but de la partie a été inscrit par Marinos (photo) à trois minutes du terme.

Ce duel mettait aux prises le sixième au classement, Genk, et le septième, Charleroi. Le premier à se mettre en évidence était le Géorgien Okriashvili, qui se jouait de deux défenseurs avant de tirer sur Penneteau (17e).

Les 'Zèbres' répliquaient par une frappe puissante de Fauré détournée non sans mal par Koteles (29e). Sur un centre de Gerkens, Castagne envoyait le ballon dans le petit filet (40e). Juste avant la mi-temps, Kitambala profitait d'une glissade de Walsh mais croisait trop sa frappe.

En seconde période, Charleroi avait coup sur coup deux opportunités de prendre les commandes, mais Fauré, de la tête (67e), et Mata (69e) ne cadraient pas. La troisième tentative était la bonne: un centre de la gauche de Tainmont était repoussé par Koteles, le ballon arrivait à Marinos, dont le centre-tir surmontait le gardien et terminait au fond des filets (87e). Deux minutes plus tard, Tainmont était exclu pour un mauvais geste sur Buffel (89e).

À six journées de la fin de la saison régulière, Charleroi dépasse son adversaire du jour (36 points) et le Standard (37 points/un match de moins) pour s'installer à la cinquième place du classement avec 38 points.

Nouvelle défaite de Mouscron qui glisse dangereusement au classement

Courtrai s'est imposé 0-3 face à Mouscron-Péruwelz, au Canonnier samedi soir. Le RMP enregistre là sa sixième défaite consécutive.
Face à une équipe de Courtrai bien en place et concentrée, Mouscron n'a pas été en mesure de mettre fin à sa série de cinq défaites consécutives. Depuis la victoire 4-2 contre Anderlecht le 6 décembre, les Hurlus n'ont plus engrangé un seul point.

Courtrai, solidement accroché au top 6, a cependant dû attendre la 59e pour ouvrir le score, via De Mets. La rentrée d'Alexandre Coeff, transféré cette semaine, n'y changera rien.

A la 78e, Marusic a plié le match avant que Tomasevic ne ponctue la marque (86e).

Westerlo a pris la mesure du Cercle Bruges grâce à un but de son défenseur néerlandais Mitch Apau (52e).

Waasland Beveren – Malines : 2-2

Waasland Beveren, avant dernier, pensait tenir le bon bout grâce à un doublé de Renaud Emond en première période (15e et 39e sur pénalty) face à Malines. C'était sans compter sur la deuxième mi-temps des Malinois. En effet, les hommes de Jankovic ont accroché le nul grâce à des buts de Veselinovic (50e) et de Witte (73e).

Au classement, le RMP est 13e, à égalité de points avec le Cercle Bruges (23 points). Le duo possède un point de plus que Waasland Beveren (15e). Malines est 12 avec 27 unités. Promu, Westerlo est 9e avec 30 points alors que Courtrai est 3e (41 points).