Record d’affluence au Festival de lumière à Gand

Le Festival de la lumière a attiré plus de 260.000 personnes samedi soir à Gand. C’est un record. Tous les parkings étaient complets et devant l’affluence, les organisateurs ont même conseillé aux visiteurs de postposer leur visite à dimanche. Entre jeudi et dimanche, l'événement aura finalement attiré 640.000 visiteurs, soit 140.000 de plus qu'à l'édition précédente, en 2012.

Même le Premier ministre Charles Michel (photo) s’est rendu samedi soir à Gand. Il était accompagné du bourgmestre de la ville, Daniël Termont.

Les organisateurs du Festival de la lumière à Gand ont pris de nombreuses mesures afin de canaliser le public en toute sécurité. La soirée aura aussi été particulièrement chargée pour la société de transport De Lijn avec des bus et des trams bondés.

Les gens ont du faire preuve de beaucoup de patience afin de se rendre au festival et aussi pour pouvoir rentrer chez eux. Même les parkings du centre-ville affichaient complets.
 

Bilan très positif

Gand a accueilli de jeudi soir à dimanche un Festival de lumière haut en couleurs. Une quarantaine d’artistes ont ainsi illuminé des bâtiments et places de la cité le long de la Lys.

La troisième édition du Festival de la lumière a finalement attiré quelque 640.000 personnes, soit 140.000 visiteurs de plus que lors de l'édition précédente, en 2012.

"Nous sommes très fiers et heureux d'avoir plongé Gand dans le monde magique de la lumière pendant quatre jours", se félicite Annelies Storms, l'échevine de la Culture. "Avec le Festival de la lumière, nous pouvons amener la culture et l'art à la portée des gens et laisser les artistes s'exposer à un large public."

L'événement s'est déroulé sans incident notable. La prochaine édition du festival est programmée pour 2018.