Spectaculaire match nul entre Lokeren et La Gantoise

Le stade du Daknam a assisté à une belle rencontre de football dimanche entre le Sporting de Lokeren et La Gantoise dans le cadre de la 24e journée de Jupiler Pro League. Les deux équipes, en course pour une place pour les play-offs 1, n'ont pas pu se départager (3-3).

Le match a commencé sur les chapeaux de roue avec l'ouverture précoce des "Buffalos" grâce à son nouveau transfuge, le Nigérian Moses Simon (6e).

Cinq minutes plus tard, Rami Gershon a malencontreusement trompé son propre gardien en voulant dégager et rétabli l'égalité. Mais l'attaquant Nigérian de 19 ans a redonné l'avantage à La Gantoise à la 17e minute.

Juste avant la pause, le capitain de Lokeren, Overmeire, a fait 2-2 en reprenant de la tête un centre venu de la droite (44e), ponctuant une belle première mi-temps.

Il aura fallu attendre les vingt dernières minutes pour revoir de l'action. Moses, encore lui, a provisoirement donné l'avance à La Gantoise en dribblant le gardien adverse (72e). Après avoir écopé d'une carte rouge en Coupe de Belgique après une minute de jeu lors de son deuxième match, l'ailier des Buffalos a inscrit un triplé salvateur dimanche.

Malheureusement pour lui et Hein Vanhaezebroeck, Lokeren a pris un point grâce à un but de Hans Vanaken (73e). Suite à un beau travail de Denis Odoi sur son flanc gauche, le jeune Belge a marqué du gauche.

Au classement, La Gantoise est 4e avec 41 points, à égalité avec Courtrai. Lokeren est 8e avec 34 points.