Le bateau belge disparu dans la Manche a été retrouvé

Les autorités de la commune néerlandaise d’Urk ont annoncé ce mardi que le bateau de pêche Z-85 Morgenster sous pavillon belge, venant de Zeebrugge et disparu mercredi dernier avec les quatre personnes à son bord, a été retrouvé. L’information a été confirmée à la VRT, sans précision sur le lieu exact où se trouve l’épave.

Mercredi dernier, les garde-côtes britanniques et français entamaient de vastes recherches après l’annonce de la disparition dans la Manche d’un bateau de pêche sous pavillon belge en provenance de Zeebrugge (Flandre occidentale). Le Z-85 Morgenster transportait quatre personnes : le capitaine et un marin de nationalité néerlandaise, et deux autres membres d'équipage - un Belge et un Portugais.

Le lendemain, les dépouilles de deux des quatre marins étaient retrouvées en mer. Il s’agissait de l’un des deux Néerlandais, un homme de 45 ans originaire d’Urk aux Pays-Bas, et du Belge de 64 ans.

Depuis lors, les recherches ont continué. L’épave du bateau aurait maintenant été retrouvée, comme l’a annoncé la commune d’Urk. L’emplacement précis où se trouve l’épave n’a cependant pas encore été divulgué.

Des plongeurs vont être envoyés sur les lieux pour voir si les deux marins encore toujours portés disparus ne seraient pas restés coincés dans le bateau de pêche qui a coulé.