La Belgique libère 1,5 million d'euros pour lutter contre l'Ebola en Guinée

La Belgique va mobiliser 1,5 million d'euros pour soutenir les centres de santé locaux en Guinée, qui font face à l'épidémie d'Ebola, annonce mercredi le SPF Affaires étrangères. Ce soutien se fera via l'UNICEF. Avec ces fonds mobilisés par le cabinet du ministre de la Coopération au développement Alexander De Croo (Open VLD), l'organisation des Nations Unies viendra en appui à la prévention sanitaire et aux centres médicaux dans la région la plus touchée de Guinée.

Cette somme d'argent servira à renforcer la prévention sanitaire et les structures médicales locales dans la région de N'Zérékoré, l'épicentre de l'épidémie d'Ebola, où habitent plus d'un million de personnes.

Avec cet argent, l'UNICEF pourra soutenir les 3 Ebola Community Care Centers et plus de 400 Community Watch Committees (associations de surveillance de quartier) dans la région.

Ces efforts s'ajoutent aux plus de 37 millions d'euros que la Belgique a déjà mis à la disposition des organisations humanitaires pour endiguer l'épidémie d'Ebola en Afrique de l'Ouest.