Les hamburgers de chez McDonald's bannis des rues de Bruges

Dans le nouveau McDonald's situé dans la Steenstraat, la principale rue commerçante de Bruges, il est interdit d’emporter des hamburgers et des frites à l’extérieur. Ce qui n’est pas le cas au restaurant Quick situé un peu plus loin, sur la Grande-Place.

Cette mesure est la conséquence du fait que le nouveau restaurant McDonald's n’a pas obtenu d’autorisation pour vendre des plats à emporter. La Venise du Nord désire en effet limiter les nuisances dans cette rue commerçante.

"La vocation principale de la Steenstraat est le "shopping" et nous avions informé la chaîne McDonald's que nous ne désirions pas voir de fastfood installé à cet endroit. La ville n’a donc pas accordé de licence d’exploitation" explique l’échevin de l’aménagement du territoire Franky Demon (CD&V).

Finalement la Province a, elle donné son accord pour l’installation d’un nouvel établissement de restauration rapide. Mais à certaines conditions strictes. Il est dès lors interdit d’emporter avec soi des hamburgers et des frites achetés chez McDonald’s.