Un membre des Hells Angels condamné à 30 ans de réclusion

Ali I., un membre du club de motards Hells Angels âgé de 40 ans, a été condamné vendredi midi par la cour d'assises de Tongres à la peine maximale soit 30 ans de réclusion pour le triple meurtre d'un membre de la bande rivale des Outlaws et de deux de leurs amis. Jeudi soir, le jury populaire avait déclaré Ali I. coupable de la mort de Freddy Put, Jef Banken et Michael Gerekens.
Foto Kurt bvba

Les faits remontent au 20 mai 2011 à Maasmechelen (Limbourg). Le gérant d'une centrale de pneus, qui avait des liens avec les Hells Angels, avait organisé une réception pour l'inauguration de son commerce. Freddy Put (52 ans), membre des Outlaws (un club de motards rival, ndlr), et deux proches de l'association, Jef Banken (58 ans) et Michaël Gerekens (28 ans), avaient été abattus dans les environs de l'Industrielaan à Maasmechelen.

Les corps des victimes avaient été mis dans le véhicule de Freddy Put et celui-ci avait été précipité dans le canal à hauteur d'Eisden-Dorp.

La cour et le jury n'ont avancé aucune circonstance atténuante et ont condamné l'accusé à la peine maximale. Celui-ci, imperturbable, a écouté la lecture de l'arrêt  avant de saluer ses deux comparses des Hells Angels et de quitter la salle d'audience pour rejoindre sa cellule.

Selon la journaliste de la VRT Caroline Van den Berghe, c'est hier lorsqu'il a été reconnu coupable sur toute la ligne qu'il a encaissé le choc, il a même fait un malaise au moment d'être ramené en celllule.