Nouvelle gaffe d'Albert et Paola

Il y a décidemment un problème au service de communication de l'ancien souverain, après avoir confondu la reine Paola avec la reine Fabiola, dans une lettre de remerciements adressés à ceux qui avaient exprimé leurs condoléances et marques de sympathie à l’occasion du décès de cette dernière, cette fois le Belvédère parle du roi (koning) Fabiola.

Le Belvédère, la maison du roi Albert et de la reine Paola, a voulu réparer l'impair rédigé dans son message de remerciement en en commettant un autre.

La carte, rédigée en néerlandais, par laquelle l'ancien couple royal s'excuse d'avoir évoqué le décès de la reine Paola à la place de celui de la reine Fabiola dans son message de remerciement fait cette fois état du décès du roi (koning) Fabiola.

Le journaliste Wim Dehandschutter du quotidien Het Nieuwsblad a publié une photo de cette carte sur son compte Twitter vendredi soir.

Le Palais indique qu'il ne s'agit pas d'une communication officielle passant par lui mais d'une missive personnelle de la maison de l'ancien chef de l'Etat en réponse aux lettres des citoyens.