Le jeune Michael demeure introuvable

Environ 200 personnes ont participé samedi à une opération de recherche de grande envergure pour tenter de retrouver le jeune Michael Vanassche. Cet étudiant de 18 ans a disparu il y a plus d’une semaine après avoir quitté une soirée à Heule, près de Courtrai.

Les recherches ont été organisées à la suite d’un appel sur Facebook auquel plus de 200 personnes ont répondu. L’opération s’est déroulée dans les communes de Heule, Moorsele et Gullegem (Flandre occidentale). A la tombée de la nuit, les participants n’étaient toutefois pas parvenus à retrouver la trace du jeune homme.

L’étudiant de 18 ans a disparu le vendredi 30 janvier. Il avait été vu une dernière fois aux alentours de minuit alors qu’il quittait une soirée parce qu’il ne se sentait pas bien. Michael avait ensuite envoyé un sms à sa sœur. Depuis, le garçon est introuvable.

La police avait déjà tenté de le retrouver, notamment à l’aide de chiens de piste et d’un hélicoptère, mais sans succès. Les pompiers avait également fouillé un ruisseau dans les environs du lieu de disparition, toujours sans résultat.

Toute personne ayant aperçu Michael ou détenant des informations utiles concernant sa disparition peut contacter la police via le numéro gratuit 0800 30 300 ou encore Child Focus via le 116 000.