Victoire facile pour la Gantoise, le Lierse surprend Zulte

La Gantoise a facilement remporté son match contre Westerlo (4-0) pour le compte de la 25e journée de Jupiler Pro League. Dans le même temps, Zulte Waregem a essuyé une défaite 2-3 face au Lierse, dernier de la classe. Lokeren reste dans la course aux play-offs 1 avec trois points obtenus en déplacement à Ostende (0-1).

La Gantoise a réalisé un match sérieux et appliqué contre Westerlo rapidement réduit à dix après l'exclusion de Mustoe (17e). L'équipe d'Hein Vanhaezebroeck a ouvert la marque via Laurent Depoitre (38e). En seconde mi-temps, Moses Simon, nouveau venu et déjà adopté par les supporters, a porté le score à 2-0 (61e) après un bon service de Dejaegere. Daniel Milicevic a fait 3-0 sur une belle bicyclette à la 77e. Depoitre a clos le score à la 90e, marquant son 12e but de la saison.

Lokeren, toujours en course pour les PO1, est allé gagner sur le plus petit des écarts à Ostende (0-1). Un but de Koen Persoons à la 17e a suffi à la phalange de Peter Maes pour engranger trois points précieux.

Zulte Waregem a été battu 2-3 par le Lierse dans un match à rebondissement. En première mi-temps, les Lierrois ont pris l'avance sur un penalty de Velikonja (27e). A la 60e, Trajkovski a raté un pénalty, bien arrêté par le portier du Lierse, Bajkovic. Le Lierse a alors procédé en contre-attaque. Faysel Kasmi a doublé le score pour le Lierse sur une magnifique frappe (71e). A la 74e, le même Kasmi a triplé le score, bien servi par Wanderson.

Les hommes de Francky Dury ont tout tenté, en vain, dans le dernier quart d'heure. Karim Rossi, monté à la mi-temps, a réduit le score à la 78e de la tête avant de faire 2-3 sur pénalty (83e). Malgré un dernier rush final, Zulte Waregem perd pour la deuxième fois de la saison contre le Lierse.

Au classement, La Gantoise rejoint provisoirement Anderlecht à la 2e place (44 pts). Lokeren est 7e avec 37 pts et Westerlo 9e avec 30 pts. Zulte Waregem fait du surplace et est 10e (29 pts), à égalité avec Ostende. Le Lierse, toujours dernier, revient à 4 points de Waasland Beveren.

Dimanche, le Club Bruges (1e) se déplace à Courtrai (5e), Anderlecht (3e) va au Cercle de Bruges (14e) alors que Genk (8e) accueille Waasland Beveren (15e).