Le Club Brugeois stagne à Courtrai

En clôture de la 25e journée du championnat belge de football, le Club Brugeois s’est fait battre dimanche à Courtrai par 2-0 et voit Anderlecht, vainqueur face au Cercle de Bruges par 0-2, le talonner davantage au sommet du classement de la Jupiler Pro League. Le Racing Genk a remporté son match face à Waasland-Beveren, par 1 à 0.

Après une enfilade impressionnante de 19 matchs de compétition sans défaite, le Club Brugeois s’est fait battre dimanche après-midi en déplacement à Courtrai, par 2 à 0. Devant les 9.300 spectateurs qui avaient pris place dans le stade des Eperons d’or, Courtrai a ouvert le score dès la onzième minute de jeu, grâce à l’ex-brugeois Thomas Matton. Le ballon glissait entre les jambes du gardien brugeois Mathew Ryan.

Les spectateurs ont ensuite dû attendre la 95e minute de jeu (temps additionnel) pour voir tomber le second but de la rencontre, inscrit par Benoît Poulain sur penalty, à la suite d’un tackle de Brandon Mechele sur Adam Marusic. La rencontre se terminait donc sur le score de 2 à 0 à la faveur des Courtraisiens.

Au classement, le Club Brugeois reste en tête, avec un total de 51 points. Courtrai, qui empochait 3 points, monte à la 3e place avec un total de 44 points. Anderlecht (47 points) venait se placer entre les deux équipes, dans la soirée, après sa victoire sur le Cercle de Bruges.

Anderlecht dépense peu d’énergie à Bruges

Grâce à sa victoire par 0 à 2 en déplacement contre le Cercle de Bruges, Anderlecht compte en effet 47 points et s’est donc dangereusement rapproché du leader, le Club Brugeois. Avec ses 23 points, le Cercle de Bruges est par contre 14e sur 16 au classement, devant Waasland-Beveren.

Les 13.000 spectateurs rassemblés au stade Jan Breydel ont néanmoins dû attendre 40 minutes de jeu avant de voir tomber le premier but de la rencontre C’est Anthony Vanden Borre qui l’a inscrit.

Le second et dernier but du match était inscrit à la 85e minute par Steven Defour, conférant ainsi aux Bruxellois un avantage de 0 à 2 sur les Brugeois.

Genk empoche 3 points face au Waasland-Beveren

L’ultime match de la 25e journée de la Pro League opposait le Racing Genk au Waasland-Beveren, à la Cristal Arena. L’unique but de la rencontre tombait à la 79e minute de jeu, inscrit par Milinkovic-Savic. Sa frappe du pied gauche au bas du poteau, hors de portée du gardien visiteur Steppe, fit mouche : 1 à 0. Et ceci resta le score final, l’équipe de Guido Brepoels ne parvenant plus à égaliser.

Au classement, le Racing Genk pousse Charleroi hors du top 6 et prend la 6e place, avec 40 points. Waasland-Beveren conserve ses 22 points et est avant-dernier, avec 4 points d’avance sur la lanterne rouge, le Lierse.