Trois enfants perdent la vie dans un incendie à Lennik

Trois enfants âgés de deux, quatre et six ans sont décédés lors d'un incendie qui s'est produit mercredi à Lennik, dans le Brabant flamand. L’information a été confirmée par la police locale et par la bourgmestre Irina De Knop (photo).

Le feu s'est déclaré dans une annexe du domicile des victimes. Leur mère se trouvait dans l'habitation principale au moment des faits. D'après les premières constations des pompiers, l'incendie a été bouté volontairement.

L'incendie a eu lieu dans la rue Zwartenbroek à Lennik. La mère des trois victimes a détecté les flammes et a alerté son époux, qui a appelé les pompiers.

"Il n'y avait pas de grandes flammes mais plutôt beaucoup de fumée et une forte odeur. D'après Elisabeth Ackaert de la VRT, la maison servait aussi de commerce de quincaillerie.

Le parquet de Hal-Vilvorde a désigné un expert en incendie et un médecin légiste. Le laboratoire de la police scientifique et un chien détecteur d'incendie se sont rendus sur les lieux.

La mère des victimes a été entendue par la police locale. Le parquet a saisi un juge d'instruction du chef d'incendie volontaire ayant entraîné la mort.