Le FC Bruges premier qualifié pour la Coupe

Le FC Bruges est le premier club qualifié pour la finale de la Coupe de Belgique. Les Blauw en zwart ont validé leur billet pour le stade Roi Baudouin en battant leur voisin du Cercle 2-3 dans la première demi-finale retour, mercredi soir au stade Jan Breydel.

Sur du velours après leur victoire 5-1 au match aller, les Blauw en zwart ouvraient le score juste avant le repos, par Boli Bolingoli, qui profitait d'une mésentente entre deux défenseurs du Cercle pour faire trembler une première fois les filets.

A la 50e minute, Davy De faux portait le score à 0-1 en concluant victorieusement une phase confuse dans le rectangle vert et noir.

Le Club se retrouvait réduit à dix à la 52e, Oscar Duarte (petite photo) étant exclu pour une faute sur Mathieu Maertens.

Cette carte rouge ne changeait pas grand-chose au cours de la rencontre, même si le Cercle réduisait l'écart à la 74e, sur penalty. Richard Sukuta-Pasu se présentait aux onze mètres et dut s'y reprendre à deux fois pour tromper Mathew Ryan.

Mais une minute plus tard, Bolingoli marquait son second but de la soirée et portait le score à 1-3. Buyl fixait le score final à 2-3 d'une jolie frappe lointaine à la 89e.

Le FC Bruges se qualifie pour la finale de la Coupe pour la 17e fois de son histoire, la première depuis 2007, année du 10e et dernier succès des Gazelles en Coupe.

La seconde demi-finale retour opposera Anderlecht à La Gantoise jeudi soir au Stade Constant Vanden Stock. Les Mauves s'étaient imposés 0-2 au match aller.

La finale de la 60e édition de la Coupe de Belgique se jouera le dimanche 22 mars à 18h00 au stade Roi Baudouin de Bruxelles.