Genk gagne, avec le but le plus rapide de la saison

En ouverture de la 26e journée du championnat belge de football, le Racing Genk a remporté vendredi soir le match qui l’opposait à Westerlo, par 1 à 2 en déplacement. Le premier but a été inscrit après 21 secondes de jeu, par Thomas Buffel. Le dernier but a été marqué in-extremis par les Limbourgeois.

En déplacement au Kuipje, ce vendredi soir, le Racing Genk a empoché 3 points importants dans la course pour les Play-offs I. Les Limbourgeois ont ouvert le score dès la 21e seconde de jeu, grâce à Thomas Buffel qui inscrivait ainsi le but le plus rapide de cette saison de Pro League.

Après ce coup d’éclat, la partie a nettement perdu de son piquant. Les 8.000 spectateurs présents ont même dû attendre 68 minutes de jeu avant de voir tomber un autre but. Par l’entremise de Kevin Koffi (photo), Westerlo égalisait ainsi : 1-1.

Le dernier but de la rencontre, qui a permis de départager les équipes et au Racing Genk d’emporter 3 points, s’est également fait attendre. Alors que Westerlo imaginait déjà pouvoir aussi empocher 1 point, Mbodji marquait à la 89e minute de jeu, donnant la victoire aux Limbourgeois par 1 à 2.

Au classement, le Racing Genk est sixième avec 43 points, ex-aequo avec le Standard de Liège. Westerlo reste neuvième, avec 30 points.