Fin des subsides pour les petits panneaux solaires

Le gouvernement flamand met définitivement un terme aux subsides qu’il accordait pour de petites installations de panneaux photovoltaïques. Pour les ménages qui en ont déjà, rien ne change cependant. Ces dernières années, les panneaux solaires sont d’ailleurs devenus de moins en moins onéreux.
AP2013

Les subsides pour les petites installations de panneaux solaires avaient en fait déjà été abolis il y a quelques temps par le gouvernement flamand. Mais par le biais d’un calcul savant, il aurait encore été possible d’obtenir un soutien financier à un certain moment.

La ministre flamande à l’Energie, au Budget et Finances, Annemie Turtelboom (Open VLD, photo), vient d’exclure aussi cette possibilité de subsides. Elle souligne que les panneaux solaires sont devenus de moins en moins onéreux ces dernières années, et qu’il n’est donc plus nécessaire que les autorités régionales subsidient le placement de panneaux photovoltaïques.

Pour les ménages qui ont déjà fait placer des panneaux solaires, rien ne change. Ils continuent encore à recevoir leurs subsides. Les entreprises qui ont fait ou qui feront placer de grandes installations de panneaux photovoltaïques pourront, elles aussi, encore toujours bénéficier de subsides flamands.