Le Lierse surprend en duel pour la relégation

Au cours de la 26e journée du championnat belge de football, le Lierse - lanterne rouge - a battu le Cercle de Bruges - avant-dernier au classement - avec seulement 10 joueurs, par 2-1. Le Standard de Liège n’a fait que match nul 1-1 contre Zulte Waregem, et Courtrai s’est laissé surprendre 1-0 par Waasland-Beveren. Ostende a gagné 0-1 en déplacement contre Mouscron-Péruwelz.

Grâce à sa seconde victoire d’affilée, le Lierse - lanterne rouge - s’est dangereusement rapproché en points de son plus proche concurrent, le Cercle de Bruges, qui ne le dépasse plus que de 2 points. A domicile, au stade Lisp, le Lierse a en effet remporté le match par 2 à 1, alors qu’il a dû évoluer dès la 23e minute de jeu avec seulement 10 joueurs sur le terrain.

Sayed était en effet renvoyé sur les bancs avec un double carton jaune. En début de seconde mi-temps, le Lierse parvenait néanmoins à ouvrir le score, grâce à Hassan. Et la lanterne rouge augmentait encore son avantage à la 73e minute de jeu, avec un but de Kasmi (photo).

D’Haene sauvait néanmoins l’honneur des Brugeois en 81e minute, avec un but pour le Cercle. Et le score restait ensuite coincé à 2 à 1. Au classement, le Lierse occupe toujours la dernière place, mais avec 21 points maintenant. Le Cercle de Bruges le précède, avec 23 points. C’est donc une véritable lutte contre la relégation qui s’est engagée.

Le Standard perd 2 points contre Zulte Waregem

En déplacement au stade Regenboog, ce samedi soir, les Liégeois ne sont parvenus qu’à arracher un match nul à Zulte Waregem, 1-1. Ils ont pourtant ouvert le score dès la 17e minute de jeu, avec un but d’Arslanagic.

Les 10.000 spectateurs ont ensuite dû attendre 70 minutes de jeu avant de voir tomber le but égalisateur, in extremis à la 86e minute. Il était marqué par Troisi, des 25 mètres, pour Zulte Waregem. Et la partie se terminait sur un partage des points.

Au classement, le Standard de Liège est quatrième avec 44 points (comme Courtrai), tandis que Zulte Waregem est dixième avec 30 points.

Courtrai se laisse surprendre par Waasland-Beveren

Grâce à sa victoire contre Courtrai, samedi soir à domicile par 1 à 0, Waasland-Beveren a provisoirement fait ses adieux à une place dans les Play-off III. Maric a inscrit l’unique but de la rencontre à la 34e minute de jeu, et Courtrai n’a pas trouvé l’énergie nécessaire pour égaliser en seconde mi-temps.

Au classement, Courtrai était troisième samedi soir avec 44 points, derrière Anderlecht (47) et le Club Brugeois (51). Waasland-Beveren est 13e avec 25 points.

Ostende remporte un match fade à Mouscron

A quatre journées de la fin de la saison régulière, la situation se resserre dans le bas du classement suite aux résultats enregistrés samedi soir. Le Lierse, lanterne rouge, s’est rapproché du Cercle de Bruges, qui possède 23 points tout comme Mouscron-Péruwelz qui a perdu contre Ostende. Waasland-Beveren a seulement 2 points de plus.

Au stade Le Canonnier, l’unique but de la rencontre a été marqué par Elimane Coulibaly pour Ostende, à la 85e minute de jeu. Mouscron-Péruwelz n’est plus parvenu à égaliser. Le score restait donc coincé à 0-1.

Mouscron-Péruwelz est donc 14e au classement, avec 23 points, tandis qu’Ostende (photo) est neuvième avec un total de 32 points.