Anderlecht et le Club Brugeois doivent partager

En clôture de la 26e journée du championnat belge de football, Anderlecht et le Club Brugeois ne sont pas parvenus ce dimanche à se départager, à domicile, de leur adversaire respectif, Malines et Lokeren. Les deux matchs se sont terminés sur un nul, 1 partout. Charleroi et La Gantoise ont pour leur part réalisé un nul blanc. Les six clubs empochaient 1 point.

Les 21.000 spectateurs qui avaient pris place, dimanche après-midi, au stade Constant Vanden Stock, ont dû faire preuve de patience. La rencontre qui y opposait Anderlecht à Malines s’est en effet soldée par un match nul 1-1, dont le premier but n’était inscrit qu’à la 78e minute de jeu.

C’est Aleksandar Mitrovic (photo) qui ouvrait le score, pour les Bruxellois. Le but égalisateur des Malinois tombait un quart d’heure plus tard, à la 93e minute. Vesellnovic faisait glisser le ballon entre les jambes du gardien Proto, in extremis dans le temps additionnel.

Au classement, Anderlecht reste deuxième derrière le Club Brugeois, avec 48 points. Malines est douzième, avec 29 points.

Le Club Brugeois n’augmente pas son avance

Face à Lokeren, à domicile, le Club Brugeois n’a pas saisi l’occasion du match nul d’Anderlecht pour augmenter son avance en tête du classement. Les Brugeois ont en effet réalisé le même score de 1-1 au stade Jan Breydel, devant 27.000 spectateurs, et aussi seulement empoché 1 point.

C’est d’ailleurs Lokeren qui ouvrait le score, à la 21e minute de jeu, grâce à Mijat Maric qui utilisait un ballon repoussé par Bolingoli. Les Brugeois mettaient ensuite 40 minutes à réagir et à égaliser. Bien servi par Claudemir, Tom De Sutter (photo) mettait le ballon dans les filets gardés par Verhulst.

La dernière demi-heure de jeu restait inchangée et le score demeurait 1-1. Au sommet du classement, le Club Brugeois devance encore toujours Anderlecht de 4 points, avec 52 points maintenant. Lokeren est huitième, avec 38 points.

Charleroi et La Gantoise se séparent sans but

Grande déception sans doute pour les 8.300 spectateurs qui avaient pris place, ce dimanche soir, au Stade du Pays de Charleroi pour assister à la rencontre entre Charleroi et La Gantoise. Aucun but n’a en effet été inscrit pendant les 90 minutes de jeu. Les deux équipes ont donc empoché 1 point chacune.

La Gantoise occupe la 3e place au classement, avec 45 points, derrière Anderlecht. Quant à Charleroi, il est septième avec 40 points.