Le Standard s'impose face à Waasland-Beveren

En battant Waasland-Beveren vendredi en ouverture de la 27e journée du championnat (3-2), le Standard est toujours invaincu depuis la reprise. Waasland-Beveren a mené deux fois mais le Standard a chaque fois comblé le trou avant de s'imposer grâce à Mehdi Carcela à la 85e minute. Avec ce quatrième succès en six rencontres, les Rouches occupent la 3e place alors que les Waaslandiens restent 13e.

Comme José Riga a reconduit son 4-4-2 habituel, Jeff Louis a fait les frais du retour d'Igor De Camargo aligné en duo avec Ezekiel. Le Standard a dominé le début de rencontre grâce notamment à la hargne du Nigérian, qui a obligé Kenny Steppe à sortir un ballon chaud (13e).

Waasland-Beveren est sorti de sa zone dès que possible. Aboubakar Oumaru s'est mis en évidence par des accélérations sur le flanc gauche. Sur une de celles-ci, il a expédié un centre que Yohann Thuram a dévié dans les pieds de Jonny Rodwell (0-1). Le Standard a repris son travail de sape et à la 34e, Ezekiel a égalisé (1-1).

La secconde reprise a débuté par une action d'Oumarou, qui a mis Thuram en danger. Après ce coup de semonce, les Rouches ont repris leur progression. Mais le taux de concrétisation des occasions des Rouches n'a pas été très élevé.

En revanche, à la 64e, Emond s'est joué de Thuram sur coup franc (1-2) pour marquer son 11e but.

Piqué à vif, le Standard a réagi et monté au jeu à la 73e, Hamad a remis les deux équipes à égalité dix minutes plus tard (2-2). Dans la foulée, Carcela (photo) a glissé un ballon hors de portée de Steppe (3-2).

Avec ce quatrième succès en six rencontres, les Rouches (47 points, 5 de moins que le Club Bruges) occupent la 3e place alors que les Waaslandiens restent 13e (25 points).