Sécurité renforcée dans tous les Delhaize

Après l'attaque à l'acide perpétrée devant un magasin anversois vendredi, la chaîne de supermarchés confirme que tous ses magasins sont ouverts samedi et que des mesures de sécurité supplémentaires ont été prises. Des caméras de surveillance ont filmé l'auteur présumé de l'attaque. Le parquet a diffusé des images sur lesquelles le suspect apparaît dans une agence bancaire pendant la nuit du 22 au 23 décembre.

L'agression a causé de graves brûlures à une femme d'ouvrage de 52 ans travaillant pour un sous-traitant de Delhaize.

En décembre, Delhaize et Belga avaient reçu des e-mails dans lesquels un homme menaçait de commettre des attaques à l'acide sur des clients du supermarché.

Le parquet a confirmé vendredi que l'auteur des mails de menace a revendiqué l'attaque. Le parquet de Bruxelles n'a pas donné samedi matin plus d'informations sur les opérations de recherche, toujours en cours.

Delhaize indique que tous ses supermarchés sont ouverts, et que des mesures complémentaires de sécurité sont entrées en vigueur. Delhaize fait appel à de nombreux agents de sécurité supplémentaires, un nombre qui va encore augmenter au cours de la journée, et travaille en étroite collaboration avec la police locale.

L'entreprise active aussi des procédures de sécurité internes, dont elle ne dira pas plus. Delhaize continue à évaluer la situation au jour le jour, en fonction de l'évolution de l'enquête, indique-t-elle.