La Gantoise bat le leader, le FC Bruges, 2 à 1

La Gantoise s'est imposée 2 buts à 1 face au leader du Club de Bruges, dimanche après-midi pour le compte de la 27e journée du championnat de Belgique de football, à la Ghelmaco Arena de Gand. Les Brugeois marquent décidément le pas avec un point sur 9 et une deuxième défaite de suite, la 3e de la saison.

La Gantoise a ouvert la marque dès la 22e minute par le jeune Moses Simon, 19 ans, auteur déjà de 5 buts sur les 6 matches qu'il vient de disputer pour les Buffalos. Les Brugeois ont égalisé à l'heure de jeu par Ruud Vormer qui reprenait un service de Victor Vazquez (1-1).

Cela chauffait pourtant pour le leader où Mat Ryan, le gardien brugeois, était sauvé quelques instants plus tard par sa transversale sur un essai de Laurent Depoitre.

C'est finalement Timmy Simons, le capitaine brugeois, qui involontairement redonnait l'avantage aux Gantois en déviant de la tête dans son propre but à la 71e minute. Benito Raman aura encore une balle de break pour La Gantoise, mais il se heurtait à Mat Ryan à un quart d'heure du terme. Les Gantois conserveront cet avantage pour s'imposer face au leader et décrocher leur 13e victoire de la saison.

Au classement général, La Gantoise revient à 4 points de Bruges (52 pts), toujours leader, mais Anderlecht pourrait se rapprocher à un point de son rival à condition de s'imposer à Genk dimanche (coup d'envoi à 18 heures).

Dimanche, encore, Malines reçoit le Lierse, lanterne rouge, à 20h00 en clôture de cette 27e journée de championnat.

La suite du classement voit Courtrai 4e avec le même nombre de points que le Standard (47).

Charleroi est 6e, à égalité avec Genk (43), qui compte donc un match de moins.

Dans le bas du classement, le Cercle (24) sort de la zone rouge grâce à son point conquis face à Zulte Waregem et devance désormais Mouscron-Péruwelz (23), 15e, qui ne laisse que le Lierse (21) derrière lui. Ostende (32), Zulte-Waregem (31) et Westerlo (30) se suivent aux places 9, 10 et 11.