Le Club Brugeois et Anderlecht empochent 3 points

En clôture de la 28e journée du championnat belge de football, le Club Brugeois a battu Mouscron-Péruwelz par 3 à 0, tandis qu’Anderlecht a défait Courtrai par 2 à 0, tous deux à domicile. Les deux clubs trônent toujours au sommet du classement, Anderlecht à un point d’écart du Club Brugeois. La Gantoise, qui a battu Waasland Beveren par 0 à 1, les talonne.

Le Club Brugeois a infligé dimanche sa 10e défaite consécutive à Mouscron-Péruwelz, qu’il accueillait au stade Jan Breydel, devant 25.000 spectateurs. La première mi-temps est restée sans but, mais a été marquée par la sortie de Victor Vazquez, blessé à la cheville et remplacé ensuite par Izquierdo.

La reprise a débuté par une occasion de Mouscron-Péruwelz, mais Ronny Rodelin n’a pas pu tromper le vigilant gardien brugeois Matt Ryan. A la 50e minute de jeu, Izquierdo (photo) ouvrait le score pour le Club Brugeois. Deux minutes plus tard, De Sutter confirmait l’avantage des Brugeois.

En fin de partie, Simons transformait en 3e but pour Bruges un penalty pour une faute du gardien mouscronnois sur Tuur Dierckx. Résultat : 3 à 0. Au classement, le Club Brugeois reste leader, avec 55 points. Mouscron-Péruwelz est avant-dernier, avec 23 points.

Anderlecht bat Courtrai avec 10 joueurs

Réduit à 10 joueurs dès la 6e minute de jeu - après que Rolando ait été renvoyé sur les bancs avec un carton rouge pour un tacle sur Van Eenoo -, les Bruxellois ont cependant dominé la rencontre face à Courtrai au stade Constant Vanden Stock, où avaient pris place 21.000 spectateurs.

Ces derniers ont néanmoins dû attendre la 40e minute de jeu pour voir tomber le premier but, placé dans les filets adverses par Mitrovic. Anderlecht (photo) prenait l’avantage, et le confirmait 45 minutes plus tard avec le second but de la rencontre. C’est Dendoncker qui marquait du pied droit, servi par Najar. Résultat : 2 à 0.

Au classement, Anderlecht talonne le Club Brugeois avec 54 points. Courtrai est cinquième, avec un total de 47 points.

La Gantoise doit sa victoire à Simon

En déplacement au stade Freethiel, La Gantoise s’est imposée 0 à 1 face au Waasland-Beveren et est presque certaine d’un ticket pour les play-offs 1. L’unique but de la rencontre a été inscrit à la 66e minute de jeu par Moses Simon (photo), pour les Gantois.

Au classement, La Gantoise est troisième, avec 51 points, tandis que Waasland-Beveren est 13e, avec un total de 25 points.