Le champagne toujours très prisé en Belgique

L’an dernier, près de 10 millions de bouteilles de champagne ont été importées dans notre pays, soit 2,3% de plus qu’en 2013. La Belgique consolide ainsi sa position de cinquième plus grand importateur de bulles françaises au monde, notamment après l’Allemagne.

En 2014, quelque 9.741.262 bouteilles de champagne ont été importées en Belgique - un chiffre en progression de 2,3% par rapport à l'année précédente. Notre pays conforte ainsi sa cinquième place des plus grands importateurs de bulles françaises au monde, indique le bureau du champagne pour le Benelux.

Seuls le Royaume-Uni, les Etats-Unis, l’Allemagne et le Japon importent encore davantage de champagne que les belges. Notre pays totalise à lui seul 6,67% de l'ensemble des exportations de champagne dans le monde, précise le bureau.

Quant au reste du monde, les expéditions de champagne y ont progressé de 0,7% par rapport à 2013, pour s'établir à un peu plus de 307 millions de bouteilles.

Le chiffre d'affaires s'élève quant à lui à 4,5 milliards d'euros, ce qui constitue la deuxième performance historique de la Champagne grâce au dynamisme des exportations, conclut le bureau pour le Benelux.