Gratienne Sioncke, entrepreneuse de l’année

Gratienne Sioncke (47 ans) originaire de Rotselaar (Brabant flamand) a remporté la 16ème édition du Womed Award attribué par les associations Markant et Unizo. Ce prix couronne des femmes qui dirigent une entreprise depuis 5 ans au moins comme profession principale en s’impliquant en même temps dans des projets sociaux.

Gratienne Sioncke dirige la société BORGInsole spécialisée dans la conception et la réalisation de semelles fonctionnelles podologiques de haute technologie.

Outre son laboratoire de production, cette société dispose aussi d’un centre en podologie qui mène des analyses chez des sportifs de haut niveau et chez des enfants. Elle s’est donné comme mission d’introduire l’innovation et la technologie dans le monde de la podologie afin d’offrir des semelles fonctionnelles de grande qualité.

Le prix pour la chef d’entreprise la plus prometteuse est allé Joundi Naziha, qui dirige les crèches De Ster et Sterrenloft à Berchem (Anvers).

Les prix ont été attribués par la reine Mathilde et par le vice-premier ministre et ministre de l’Emploi Kris Peeters (CD&V).