Batibouw dépasse le cap des 300.000 visiteurs

La 56e édition du salon international consacré à la construction, la rénovation et l’aménagement intérieur a pris fin dimanche, à Brussels Expo, en comptabilisant une légère augmentation du nombre de visiteurs par rapport à l’an dernier. Le cap symbolique des 300.000 personnes a en effet été dépassé, parmi lesquelles 75.000 professionnels.

Le directeur général de Batibouw, Geert Maes, s’est dit "très satisfait", dimanche soir, de l'affluence enregistrée cette année au salon. Il craignait que la météo ensoleillée de dimanche ne génère une baisse du nombre de visiteurs, mais celui-ci a dépassé le cap symbolique des 300.000, parmi lesquels 75.000 professionnels environ.

"Les exposants sont également très heureux de cette édition. La crise n'est pas encore finie, mais Batibouw a joué son rôle de catalyseur dans le domaine de la construction", précisait Maes. La journée du dimanche 1er mars et la nocturne du jeudi 5 mars ont été particulièrement fréquentées.

Le salon n'est plus destiné uniquement aux personnes qui projettent de faire construire. De plus en plus de particuliers voulant mener des travaux de moindre envergure viennent également se renseigner à Batibouw.

La rénovation, l'optimalisation des coûts et la maison numérique ont été les trois thèmes retenus cette année par l'organisateur. Parmi ceux-ci, la rénovation a rencontré un succès important, de nombreux (futurs) propriétaires étant venus chercher les bonnes affaires ou s'informer cette année. "La construction est devenue très chère, surtout pour les jeunes. La rénovation offre par contre la possibilité de faire les choses en plusieurs étapes et de les étaler dans le temps et pour le porte-monnaie. C'est une tendance qui se dégage de plus en plus", indiquait Geert Maes.

La 57e édition de Batibouw se tiendra du 25 février au 6 mars 2016.