Deux adolescents tués sur un site industriel malinois

Une fillette de 11 ans et un jeune homme de 18 ans roulaient avec un chariot élévateur sur un terrain industriel abandonné, situé le long de la Guldendallaan à Malines. L'un d'eux a perdu le contrôle de l'engin et embouti un poteau, à la suite de quoi une construction s’est écroulée et a écrasé les deux jeunes. Deux autres adolescents, qui les accompagnaient sur le terrain abandonné, sont en état de choc, a indiqué le parquet d’Anvers.

L'incident aurait eu lieu dimanche peu avant 17h, dans des circonstances encore peu claires. "Les jeunes ont pénétré sur le terrain industriel abandonné, et à un certain moment une construction s'est écroulée, les écrasant", indiquait le porte-parole du parquet d’Anvers, Peter Peereboom, en fin de journée.

D’après le parquet, la fillette de 11 ans et le jeune homme de 18 ans auraient conduit un chariot élévateur sur le terrain. Ce qui était interdit. L’enquête devra déterminer si les adolescents ont quelque chose à voir avec l’effondrement de la construction.

Mais d'après des images de leurs "exploits" avec le chariot élévateur, publiées quelques heures plus tôt sur Facebook, le quotidien Het Nieuwsblad indique que les jeunes auraient embouti un poteau, ce qui aurait causé l'effondrement d'un toit. 

Les deux jeunes de 11 et 18 ans auraient ainsi été ensevelis sous les décombres.

Deux autres jeunes étaient également présents. "Une fillette de 11 ans et un garçon de 17 ans ont vu le tragique accident". Mais leur état de choc n'a pas permis de les entendre dans l'immédiat. Le parquet espèrait disposer de davantage d'informations ce lundi.