Forte croissance pour Brussels Airport en février

Au cours du mois dernier, l’aéroport international de Zaventem a accueilli 1.411.776 passagers, ce qui représente une augmentation de 18,4% par rapport à février 2014. Ce chiffre est néanmoins influencé par les vacances de Carnaval, qui tombaient cette année en février alors qu’elles avaient lieu en mars l’an dernier.

On constate néanmoins que le transport de fret à Brussels Airport affiche également une progression à deux chiffres, soit une augmentation de 11,7% par rapport à février 2014.

"Un résultat exceptionnel comparé à celui des autres aéroports européens, qui enregistrent en moyenne un recul de 1,1%. Ce résultat est d'autant plus remarquable que le Nouvel An chinois tombait en février et que cette période est traditionnellement une période calme pour le transport cargo mondial", souligne l'aéroport international.

Cette croissance du transport de fret s’explique partiellement par l’augmentation de l’offre de vols cargo au départ de Brussels Airport. Ainsi, tant Qatar Cargo que Ethiopian Cargo sont des nouveaux-venus à Zaventem.