Rock Werchter à nouveau couronné à Londres

Rock Werchter décroche pour la sixième fois le ILMC Arthur Award du meilleur festival, ont communiqué les organisateurs de l'événement musical lundi. Le prix a été décerné samedi soir à l'hôtel Savoy à Londres lors de la "International Live Music Conference" (ILMC).
JOKKO

Tomorrowland était également nommé dans la catégorie "meilleur festival" pour l'année 2014, tout comme les festivals Latitude (Royaume-Uni), Pohoda (Slovaquie) et Primavera Sound (Espagne).

La ILMC réunit chaque année dans la capitale britannique plus de 1.500 professionnels de l'industrie musicale. La conférence est organisée depuis 1988 et est devenue au fil des années l'un des événements les plus importants pour les promoteurs, agents, managers, organisateurs de festivals ou producteurs provenant de plus de 40 pays.

La tradition veut que les Arthur Awards soient décernés pendant la conférence. Une "shortlist" établie par les hommes clés du secteur est soumise à 3.000 professionnels dotés du droit de vote. Ils choisissent un lauréat pour chacune des neuf catégories.

Rock Werchter se tiendra cette année du jeudi 25 au dimanche 28 juin.