Disparition inquiétante d’un étudiant à Anvers

La police et le parquet d’Anvers sont à la recherche de Cédric Willemen, un étudiant de 21 ans originaire de Hasselt (province du Limbourg), qui a disparu dans la nuit de samedi à dimanche dans la métropole, après avoir quitté un café vers 3h du matin. Un hélicoptère était utilisé ce jeudi par la police pour survoler les rives de l’Escaut. La disparition est maintenant qualifiée de particulièrement inquiétante.

Cédric Willemen a disparu dans la nuit de samedi à dimanche à Anvers, après avoir quitté vers 3h du matin l'établissement "Piaf", situé D'Herbouvillekaai, sur l’ancien site industriel Petroleum-Sud. Depuis lors, il n'a plus donné signe de vie. Il avait un rendez-vous lundi, auquel il ne s’est pas présenté.

Cédric a 21 ans, habite à Hasselt et étudie à Bruxelles. Il est de corpulence mince et mesure 1 m 64. Il a les cheveux coupés courts et blonds foncés. Au moment de sa disparition, il portait un pantalon foncé, un pull gris, une chemise jaune et orange et une veste noire.

"Nos actions de recherche se concentrent dans un premier temps sur l’ancien terrain industriel, car il se pourrait que le jeune homme se soit perdu et soit tombé dans des buissons, ou qu’il se soit blessé d’une autre façon", expliquait Alain Remue (photo) de la cellule Personnes disparues.

"Nous avons ratissé tout le terrain, mais sans résultat. La prochaine étape à l’Escaut, qui coule à moins de 100 mètres de l’endroit de la disparition. Mais c’est un travail immense d’y chercher quelqu’un. Nous pouvons cependant regarder le long des rives de l’Escaut, pour voir si Cédric ne s’y trouve pas".

Entretemps, la police visionne des images de caméras de surveillance de la nuit de samedi à dimanche, dans l’espoir de trouver un indice. "Mais dans l’entourage du café, il y avait peu de caméras. Ce n’est pas le centre d’Anvers", précise Remue. "Nous espérons y trouver un témoin ou un autre élément qui nous indique dans quelle direction l’étudiant est parti".

La police a diffusé mercredi un avis de recherche dans lequel elle appelle toute personne ayant vu Cedric Willemen ou connaissant l'endroit où il se trouve, à former le numéro gratuit 0800/30.300 ou à prendre contact par email à avisderecherche@police.be.

Le numéro de Child Focus est également accessible gratuitement (116.000).