Vol de diamants à Zaventem : nouvelles interpellations

Le parquet de Hal-Vilvorde a indiqué que plusieurs perquisitions ont été menées et plusieurs personnes interpellées ce lundi matin, dans le cadre de l’enquête sur l’attaque à main armée survenue le 18 février 2013 sur le tarmac de l’aéroport de Zaventem. Des diamants et pierres précieuses avaient alors été dérobés.

"L'attaque avait été perpétrée en quelques minutes par des auteurs expérimentés et bien organisés. Elle leur avait permis de dérober un butin d'environ 40.000.000 d'euros en diamants et pierres précieuses", a rappelé ce lundi matin la porte-parole du parquet de Hal-Vilvorde, Carole Vercarre.

L'enquête menée depuis le 18 février 2013 a permis de retrouver une partie des diamants volés et plusieurs personnes ont été inculpées dans le cadre du dossier. L'ensemble des diamants volés n'a cependant pas pu être retrouvé. Par ailleurs, des personnes qui auraient commis les faits sur le tarmac de l'aéroport n'ont pas encore pu être identifiées.

"De nouveaux éléments ont été rapportés récemment, ce qui a permis de relancer l'enquête et d'aboutir à l'opération de ce jour dans des endroits où les diamants auraient éventuellement au moins transité. Les personnes interpellées ce lundi matin doivent encore être entendues et les objets saisis lors des perquisitions exploités, ce qui limite notre communication", a ajouté le parquet.