Jusqu’à 1.000 hooligans attendus pour la finale de la Coupe

Bruxelles retient son souffle pour la finale de la Coupe de Belgique de football, qui opposera dimanche Anderlecht au Club Brugeois, au stade Roi Baudouin (photo). La police attend en effet entre 600 et 1.000 hooligans, mobilisés par les noyaux de supporters. Les mesures de sécurité seront renforcées dans la capitale et au stade, rapportent les quotidiens Het Laatste Nieuws, Het Nieuwsblad et la Dernière Heure.

Des agents de tout le pays ont été mobilisés pour dimanche, afin d'éviter les débordements, rapporte Het Laatste Nieuws. De plus, 700 stewards seront présents au stade Roi Baudouin pendant la finale de la Coupe de Belgique de football, ajoutent la Dernière Heure et Het Nieuwsblad.

Environ 300 partisans des East-Side de Bruges devraient faire le déplacement et le même nombre du côté des O-Side et des membres du Brussels Casual Service (BCS). Des bagarres seraient au programme aux alentours du stade.

Selon plusieurs sources, la police a déjà eu des contacts à ce sujet avec le parquet fédéral. Aucun détail n'est cependant communiqué, mais des policiers de tout le pays devraient être mobilisés dimanche.

Au total, 750 stewards seront présents au stade Roi Baudouin pendant la rencontre, dont 120 d'Anderlecht, 90 du Club Brugeois et 490 des autres clubs, indique la Dernière Heure. Les supporters seront fouillés de manière rigoureuse.

Les plus consultés