Course-poursuite avec la police après un braquage à Bruxelles

Trois jeunes âgés de 19,21 et 22 ans qui avaient commis un braquage ce samedi matin dans un supermarché à Bruxelles ont été pris en chasse par la police. Les malfrats se sont enfuis dans un bois le long de l’autoroute E40 entre Ternat et Grand-Bigard. Ils ont finalement pu être arrêté près de Molenbeek.

Trois hommes armés de kalachnikov ont braqué samedi matin un magasin de Bruxelles. Ils ont volé de l'alcool, des cigarettes et le contenu du coffre de l'établissement. Aucun coup de feu n'a été tiré et il n'y a pas eu de blessé.

Le vol à main armée s'est produit vers 07h15 dans un magasin Delhaize de Bruxelles.

Les auteurs présumés ont pris la fuite à bord d'un véhicule muni d'une plaque d'immatriculation française et ont été poursuivis par la police.

Les fuyards ont emprunté la chaussée de Ninove, puis se sont engagés sur le Ring de la capitale. A Ternat (Brabant flamand), ils ont fait demi-tour et ont repris la direction de Bruxelles. Entre Ternat et Grand-Bigard, ils ont abandonné leur véhicule sur la bande d’arrêt d’urgence et ont pris la fuite dans un petit bois.

Arrivés dans le village de Sint-Ulriks-Kapelle près de Dilbeek (Brabant flamand), ils ont commis un car-jacking mais n’ont pas fait usage de leurs armes.

Ils ont finalement commis un accident à la limite entre les communes de Dilbeek et de Molenbeek-Saint-Jean où la police a pu les arrêter.

Les auteurs présumés, âgés de 19, 21 et 22 ans, et tous trois originaires de Molenbeek-Saint-Jean, ont été mis à la disposition des autorités judiciaires. Un juge d'instruction a été requis.