La VRT lance une application d'info en continu

Le service info de la VRT a lancé ce vendredi une toute nouvelle application destinée aux plateformes Apple et Android. L'application vient prolonger le concept du site mobile de deredactie.be. Elle permet notamment à l’utilisateur d’accéder plus rapidement et plus facilement à l'actualité.

L’appli "deredactie.be-nieuwsapp" est gratuite. Elle permet en un coup d’œil de prendre connaissance des dernières infos. Le menu offre en outre la possibilité de naviguer à travers les différentes rubriques, de visionner des vidéos ou encore de partager des liens avec ses contacts sur les réseaux sociaux.

"Nous avions déjà un site mobile pour deredactie.be. Nous l’avions rénové l’année dernière. C’est très pratique, mais ça a aussi ses limites. L’application, spécifiquement développée pour un système d’exploitation Apple ou Android, offre une expérience améliorée ainsi qu’un flot plus rapide de l’information", souligne le chef de la rédaction en ligne de la VRT, Emmanuel Rottey.

"Les téléphones mobiles ne sont plus des gadgets. En 2014, les smartphones ont pris le dessus sur les GSM en Flandre. Ça en dit long. La VRT a une mission d’information, et grâce à cette application, nous pouvons encore mieux la remplir", ajoute-t-il.

La nouvelle application de la VRT est disponible via les liens ci-dessous: