Deux Belges remis à la France pour enlèvement

Deux frères originaires de Grimbergen (Brabant flamand), interpellés à Bruxelles, ont été remis aux autorités françaises dans le cadre de mandats d’arrêt européens pour enlèvement et séquestration d’une mère et son bébé en février dernier.

Les deux Belges originaires de Grimbergen sont des frères. Ils sont soupçonnés d'avoir enlevé, le 22 février dernier, à Corbeil-Essonnes (au sud-est de Paris), une femme belge, son bébé de dix mois et un homme d'origine roumaine. Ce dernier a été emmené sous la menace d'une arme. Les deux frères se sont fait passer pour des policiers.

La femme, que les suspects auraient traquée pendant six semaines, avait fui son mari violent au début du mois de janvier 2015. Réfugiée avec son bébé à Meaux, en Seine-sur-Marne en France, elle y était suivie par une association pour femmes battues.

Le dossier est traité à Bruxelles par le juge Michel Claise. Dans la double demande d'extradition, la justice française indique que les deux Belges risquent la réclusion criminelle à perpétuité.

La mère et son enfant ont pour leur part été retrouvés sains et saufs.