Folle course-poursuite à Anvers

A Zwijndrecht, sur la rive gauche de l’Escaut, la police anversoise a pris en chasse vendredi soir une voiture française, dont les occupants tentaient de se dérober à un contrôle. Des coups de feu ont été tirés par les agents. La voiture de police a ensuite percuté frontalement un véhicule étranger à l’incident (photo principale), alors que la voiture française prenait la fuite. Elle est activement recherchée.

Après que la voiture française ait tenté de se dérober au contrôle de la police anversoise, à Zwijndrecht sur la rive gauche de l’Escaut, et que les agents aient engagé une course-poursuite et tiré des coups de feu, "il y a eu un accident avec une voiture de police à Zwijndrecht", expliquait Sven Lommaert de la police anversoise à la VRT.

"Mes collègues sont sortis du véhicule, mais la voiture en fuite leur a foncé dessus. Plusieurs coups de feu ont été tirés".

La voiture française a une nouvelle fois pu prendre la fuite et la police a repris la course-poursuite. Mais sur la rive droite de l’Escaut, la voiture de police a percuté frontalement une voiture civile qui n’avait rien à voir avec l’incident. Il y aurait eu trois blessés.

La voiture en fuite a pu échapper aux agents de police anversois et est maintenant activement recherchée.