De violentes rafales provoquent de nombreux dégâts

On annonce pour ce mardi des rafales pouvant atteindre 95 km/h par endroit. Les pompiers ont été sur le pieds de guerre pour des arbres arrachés et des tuiles détachées, les parcs et forêts sont à éviter.

Le long du ring de Bruxelles, à hauteur de Beersel, un arbre est tombé sur une voiture, l’automobiliste n’a pas été blessé.
Dans de nombreux endroits les parcs sont restés fermés au public. C’est notamment la cas à Bruxelles et à Louvain. A Bruxelles, le Bois de la Cambre est fermé au piéton mais pas au voitures. A Boom (Anvers) le domaine provincial De Schorre a été fermé préventivement.

A Louvain et dans la région des arbres sont tombés sur la chaussée et parfois sur des maisons. Des tuiles se sont aussi détachées. A Tervuren, un caténaire de la ligne du tram 44 entre Tervuren Station et Quatre Bras a été arraché par un arbre, le tram a été remplacé par une navette de bus.

Les conditions météo rendent également difficile la circulation sur le ring de Bruxelles. Plusieurs accidents ont été signalés en matinée.
Toute la journée de mardi "sera problématique". Il faudra attendre mercredi, après une "mise en sécurité", pour un retour à la normale et à nouveau pouvoir visiter ces espaces verts en toute sécurité.

Mercredi, les vents ne seront plus qu'en-dessous de 60 km/h.