Qui a la meilleure perspective sur la Boekentoren de Gand ?

Dans le cadre de la rénovation de la célèbre tour de la bibliothèque universitaire située dans le centre de Gand, le producteur d’un documentaire recherche les meilleurs angles de vue sur la tour depuis les maisons environnantes.

La célèbre tour en béton armé, œuvre de l’architecte anversois Henry van de Velde, subit actuellement des travaux de rénovation. Sous les auspices du bureau d’architecture Robbrecht et Daem, le bâtiment moderniste érigé en 1935 devrait retrouver son lustre d’antan.

La maison de production Visual Creations va réaliser un documentaire sur la Boekentoren, en collaboration avec l’Université de Gand et le Vlaams Audiovisueel Fonds.

Les réalisateurs sont à la recherche des meilleures perspectives sur la tour depuis les maisons environnantes. Il s’agit essentiellement de filmer l’extérieur du bâtiment, peu importe si l’on se trouve près ou loin de la tour.

Les voisins qui seraient intéressés peuvent contacter la maison de production via ce site boekentoren@visualcreations.be.

La "tour à livres"

Appelée familièrement Boekentoren ('tour à livres') par les Gantois, la célèbre tour de la bibliothèque universitaire fut érigée en 1935 selon les plans de l’architecte et peintre anversois Henry van de Velde. Haute de 64 mètres et comportant 24 étages, cette construction en hauteur, peu économique pour une bibliothèque, mais voulue ainsi par Van de Velde, peut accueillir trois millions de volumes.

Les plus consultés