Broederlijk Delen a récolté 3,2 millions d’euros

L’organisation flamande d’aide au développement Broederlijk Delen a clôturé ce week-end de Pâques sa campagne de Carême. Sur base des résultats obtenus à ce jour, l’organisation compte sur une récolte de 3,2 millions d’euros.

La campagne "Marco est un paysan et voudrait le rester" a été lancée le 18 avril et s’est clôturée le 5 avril.

Elle se focalisatit sur les paysans péruviens mais à cause de l’exploitation minière à grande échelle au Pérou, il est de plus en plus difficile pour la population paysanne de conserver une vie digne.

La directrice de Broederlijk Delen Lieve Herijgers remercie tous les bénévoles et les donateurs pour leur engagement. "Grâce à eux, Broederlijk Delen pourra continuer à œuvrer pour un monde durable avec moins d’inégalité. Car il y a assez pour tout le monde. Pour nous, une répartition plus équitable des richesses est la solution ainsi qu’un investissement dans des projets des communautés les plus pauvres des pays du Sud" a–t-elle déclaré.

La campagne de Carême devrait rappporter 3,2 millions d’euros cette année. L’an dernier Broederlijk Delen avait récolté 3,4 millions d’euros et en 2013, 3,5 millions d’euros.