La Gantoise prend la tête des PO 1

La Gantoise a remporté contre Courtrai (2-0) le match d'ouverture des plays-offs I dimanche à la Ghelamco Arena de Gand dans le cadre de la première journée des PO1. Grâce à cette victoire, les hommes d'Hein Vanhaezebrouck prennent provisoirement la tête du classement.

Les "Buffalos" ont dominé la première mi-temps et ont été logiquement récompensé par l'ouverture du score grâce au Suisse Danijel Milicevic. Lancé à la limite du hors-jeu par Laurent Depoitre, il a glissé le ballon entre les jambes de Laurent Henkinet (33e).

En seconde période, Henkinet a brillamment repoussé les tentatives de Simon (51e) et Gershon (64e) avant de s'incliner une deuxième fois suite à une action individuelle de Moses Simon (73e). C'est déjà le septième but de la saison pour le Nigérian, arrivé au mercato hivernal à Gand. A noter qu'il est sorti blessé après son but.

Cette victoire convaincante permet à La Gantoise de prendre la tête avec 32 points, en attendant la suite des matches de cette première journée.

Lundi à 14h30, le Standard (27) se déplacera au FC Bruges (31) et Anderlecht (29) accueillera Charleroi (25) à 18h30. Courtrai est cinquième avec 26 points.