Courte victoire d’Anderlecht face à Charleroi

Anderlecht s'est imposé 1-0 face à Charleroi en clôture de la 1e journée des play-offs I du championnat de Belgique de football, lundi au stade Constant Vanden Stock. Anderlecht reste à deux points de Bruges et à égalité avec La Gantoise.

Il y a eu des occasions de part et d'autre (Deschacht, Vanden Borre, Defour côté mauve, Tainmont, Marcq côté carolo) mais pas de but en première période.

Le but tombait à la 63e minute, ponctuant une jolie phase initiée par Deschacht. Le défenseur des Mauves donnait en profondeur à Praet qui lançait Acheampong d'une talonnade sur le flanc droit. Le Ghanéen servait Mitrovic d'un centre à ras de terre, et l'attaquant serbe envoyait le cuir au fond des filets.

L'attaquant serbe plantait là son 15e but de la saison, et le seul de la rencontre, offrant les trois points au Sporting bruxellois. Le Sporting carolo disputait quant à lui le tout premier match de son histoire en play-offs I.

Anderlecht reste au contact de La Gantoise et du FC Bruges.

Vainqueurs 2-1 du Standard lundi après-midi, les Blauw en zwart sont en tête avec 34 points, 2 de plus que Gand, qui avait battu Courtrai 2-0 dimanche dans le premier match des play-ofss I, et Anderlecht. Le Standard est 4e (27 pts), Courtrai 5e (26) et Charleroi 6e (25).

La 2e des 10 journées des play-offs I mettra aux prises Courtrai et le FC Bruges (18h00) et Charleroi et La Gantoise (20h30) le samedi 11 avril. Elle se terminera dimanche 12 avril par le clasico Standard - Anderlecht (18h00).