Des animaux d'un zoo français accueillis à Opglabbeek

Le centre de revalidation pour la faune sauvage malade ou blessée - le Natuurhulpcentrum - installé dans la commune limbourgeoise d’Opglabbeek a recueilli provisoirement 20 animaux vivant dans un zoo en faillite au sud de la France. Parmi ces animaux, il y a des léopards des neiges, un python et des singes.
AP2012

Quatre collaborateurs du Natuurhulpcentrum de la commune limbourgeoise d'Opglabbeek se sont rendus dans le sud de la France, avec deux camions, pour recueillir 20 animaux en détresse vivant dans un zoo qui a fait faillite.

Le propriétaire du zoo, soupçonné de maltraitance envers les animaux, est actuellement en prison. Le juge français qui a déclaré la faillite du parc avait demandé à l'association "Trente millions d'amis" de trouver une solution pour les animaux du zoo.

Les collaborateurs du centre limbourgeois sont revenus en Belgique jeudi avec deux macaques de Tonkean, deux macaques à longue queue, deux lémures fauves, une genette commune, deux lynx, trois léopards des neiges (photo archives), un lion, un perroquet, deux perruches d'Amazonie, un python et trois wallabies à cou rouge.

Ces animaux séjournent provisoirement à Opglabbeek, en attendant qu'une nouvelle demeure définitive leur soit trouvée.